Football et internet

J'ai décidé de visiter de manière approfondie un de ces sites et j'ai choisi le site de la Royale Union St Gilloise, pas tout à fait par hasard je l'avoue.

Par quelques manipulations tres simples, je me suis conecté sur le site de l'Union et j'y ai découvert un site internet très complet et fort bien construit. Parmi les rubriques disponibles citons :

Bref tout ce qu'un supporter veut savoir sur le club qui lui est cher.

Comme je le signalais en commençant cet article, Internet est un moyen de communication qui permet d'envoyer et de recevoir du courier électronique à tout ceux qui possède une boite aux lettres électronique(mail). J'ai donc pris connaissance des couriers envoyés à l'Union Saint-Gilloise et libre d'accès. Je vous livre tel quel le contenu de quelques message :

"30/07/1997 (Philippe Weinberg) Félicitations pour votre site. Belge travaillant à Paris je vais pouvoir suivre mon club favori. Amitiés à Willy Michielsen."

"23/07/1997 (Frederic Neumann, Suisse) J'en profite pour vous dire combien j'apprécie le site jaune et bleu et j'espère tout simplement que mes pronostics se révéleront exacts....."

"28/03/1997 (Jacques Vandenschrik, Consul Honoraire de Belgique - Afrique du Sud) Je vous souhaite vraiment de remonter en Division 1 a l'occasion du centenaire. J'ai joue en jaune et bleu (ou plutôt en noir - j'etais gardien de but) il y a tres longtemps sous la direction de Soitje Van den Einden a l'epoque ou Paul Vanden Berg etalait sa classe sur tous les terrains d'Europe. La vie etant ce qu'elle est, j'ai perdu contact avec le monde du football belge (jhabite près du pole sud!!!). Grace a votre site internet, mes annees a l'Union me sont remontées en mémoire. Merci"

Voilà encore un des miracles d'Internet, vous êtes en contact avec le monde entier (pour le prix d'une communication zonale) pour preuve les messages d'Afrique du sud, de France et de Suisse.

Au niveau des autres rubriques, j'ai consulté les statistiques (classement des buteurs, nombres de matches par joueur, cartes jaunes, cartes rouges, etc.)

L'Histoire de l'Union : J'ai redécouvert le passé européen de l'Union, les scores, les buteurs. Vous souvenez vous qu'en 1962-1963, l'Union avait éliminé Marseille avant de se faire sortir par Zagreb. Les derniers matches européens de l'Union (1964) : Juventus - Union 1-0 Union - Juventus 0-1

Les autres : C'est à dire les résultats des juniors, des scolaires, des cadets, des minimes et des dames.

1997-1998 : Tout le noyau, les transferts in et out. Par exemple dans les entrées un certain SKELLEY TUTU (19 ans) venant du FC KING FAISAL. Il a fait un stage à Anderlecht (6matches, 14 buts), après un an de stage à l'AS ROMA est passé au Borrusia DORTMUND. PORTO le voulait mais l'Union a été plus rapide.

Gros plan sur Freddy SMETS : Dans cette rubrique l'entraineur de l'Union répond à une série de questions.

J'aime : Ma famille, voyager, entraîner, parler, enseigner, les gens modestes J'aime pas : les hypocrites, les profiteurs, les vantards

Que penses-tu du milieu du foot ? "On est à côté de la plaque. Les gens sont trop agressifs, jaloux, envieux. On est vite content des échecs du voisin. On essaye trop de redorer son image au détriment des vraies valeurs. Je suis encore un pur. Je tente d'être au-dessus de la mêlée.

Quelle est ton idée du paradis ? "Un endroit sans argent où tout le monde est sur un pied d'égalité où on a envie de faire plaisir à l'autre. Il faut aussi avoir les notions de respect, de sagesse et d'amitié."

ETC. ETC.

J'adresse mes plus vives félicitations aux gestionaires de ce site, au comité de l'Union en général pour la qualité de ce site, et bon anniversaire.


VANDERHOVEN M.
Source : Athlétique 60 via La Butte